Je suis

 

Je rencontre  le yoga lors d’un voyage autour du monde en 2010. Je découvre alors le pouvoir de la respiration, l’apaisement du mental et du corps à travers le mouvement et le souffle.

De retour à Paris, je poursuis  ma découverte avec le Dharma Yoga, une pratique  portée sur l’ouverture du cœur, du corps et de l’esprit, pour aller un peu plus à la rencontre de soi-même.

Le yoga est pour moi un moyen d’apaiser le bruit du mental, qui prend souvent trop de place, et également de relâcher les tensions présentes dans le corps, pour enfin aller trouver notre vraie nature. Le yoga comme une pratique venant du cœur, permettant de s’accepter soi même, d’apprivoiser l’ombre et la lumière, pour s’aimer et se connaitre toujours un peu plus.

Je  me forme auprès de TJ Jackson en 2014/15, puis cette année auprès de Johanna Bell et de son équipe Illumina Yoga pour un Vinyasa avancé 300h.

Je découvre et apprends également le Yin yoga en 2017, auprès de Biff Mithoefer et de Marta Mezzino, pour enseigner un yin yoga méditatif et poétique.

J’approche la méditation Vipassana, lors d’une retraite de 10 jours en silence en 2013, et la sophrologie lors d’une formation en 2015.

Je souhaite transmettre avec le cœur ce que le yoga me permet de toucher, toujours dans la bienveillance et le non jugement. Et surtout avec le sourire.

 

Je suis un être humain, une femme du monde, un grain de sable dans l’univers, de l’amour, de la vie, de la joie, des doutes, des peurs, l’ombre et la lumière, une respiration, de la douceur,  des sourires.