Mon parcours

YIN YOGA – Embracing the Yin Path, avec Biff Mitthoefer. Teacher training Niveau 2 RYT 50H – Munich [2017]. 

 

YIN YOGA – Taoïsm, anatomie et sequencing, avec Biff Mitthoefer. Teacher training Niveau 1 – RYT 50H – Munich [2017]. 

 

Illumina Yoga Teacher Training, avec Johanna Bell – RYT 300H- Paris [2017-2018].

  • Ayurveda & Holisitic Nutrition, Advanced Anatomy and Therapeutics, and Prenatal, avec Lisa Benner and Erin Moon.
  • Advanced Asana, Sequencing for Higher Krama, Advanced Assists & Restorative and “Bhakti” the Path of Heart, avec Kathleen Savoy and Rian Bodner.
  • Sourcing Inspiration, Advanced Meditation and Pranayama & Tantric Philosophy, avec Johanna Bell and Jackie Foley.

 

Formation Yoga Enfant, Sivananda – Orléans [2016].

Cette formation permet de donner des cours de yoga de base à des enfants de tous âges, dans le but d’améliorer leur respiration, de développer leur concentration et d’amener à la détente.

 

Dharma Yoga Inspired, auprès de TJ jackson,  RYT 200H -Paris [2015].

 

Formation de sophrologue – IFS- Paris [2015].

Cette formation m’a fait prendre conscience de deux clés importantes :

La respiration est un outil précieux, que souvent nous utilisons mal, et dont nous sous estimons le pouvoir. Mais elle à le pouvoir d’apaiser tout le corps et de relâcher les tensions. Elle est l’outil indispensable dans le yoga.

Le pouvoir du mental, de la visualisation : le cerveau ne fait pas la différence entre ce que l’on a imaginé faire et ce que l’on a fait réellement. La visualisation peut donc être un outil génial pour aider au relâchement, au changement, à la reprogrammation (transformer des souvenirs négatifs et ancrer du positif).

 

Retraite méditation Vipasana – 10 jours- Auxerre [2014].

Vipassana, qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement, est l’une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Elle a été redécouverte par Gotama le Bouddha il y a plus de 2500 ans. Cette technique non-sectaire a pour objectif l’éradication totale des impuretés mentales et le bonheur suprême de la libération totale qui en résulte.

Cette technique nous apprends à prendre de la distance avec nos pensées, en concentrant notre attention sur le corps, la respiration.